Dbus4r, ça y est me voilà réenrôlé :-)
Par guiguilinux |
mercredi 20 septembre 2006 à 10:29 | Développement
| #22
| rss
Depuis début septembre et mon départ de Nasgaïa, j'étais "programmeur sans attache fixe".
J'en ai profité pour me recentrer sur mon activité activité de rubyste, et ça n'a pas loupé : jean-mi m'a déjà demandé 3 docs (il doit avoir peur que je m'ennuie ^^).
J'ai également eu vent de dbus-ruby, le binding ruby actuel de dbus, qui pose de nombreux problèmes :
- Le projet ne bouge plus depuis début 2005, et ne compile plus avec les versions de dbus actuelles (dbus est en développement, son API en tendance à bouger avec le temps).
- Il mélange joyeusement dbus et glib, librairies souvent utilisées en conjonction mais qui n'en sont pas pour autant inter-dépendantes :-) (Par pitié, si vous avez toujours en tête que Glib = Gtk, et que c'est ça qui pose problème, achetez le dernier linuxmag, vous verrez que c'est un peu comme dire Gtk = Gimp :-)).
- La syntaxe Ruby n'est pas toujours mise à profit : l'usage des blocs est sporadique, en particulier, ce qui donne des en-têtes des fonctions surchargés sans qu'il y en ait utilité.
L'idée serait de le remettre au gou du jour, et nous sommes quelques uns de #rubyfr à être motivés : permettra d'écrire des programmes sympa reposant sur dbus, et d'affiner notre connaissance de Ruby/C :-p
Pour l'instant, une page à été crée sur RubyFR, et un dépot svn est prévu. Des nouvelles bientôt, donc :-)
Commentaires
1. Le mercredi 20 septembre 2006 à 17:20, par jean-mi
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.